MÉDIOM INTERNET - Fournisseur Services Internet, FSI Québec, accès Internet, fournisseur services Québec.

 






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  01 janvier 2014 - Promotion sur le DSL AFFAIRE
Médiom Internet vous OFFRE maintenant la FIBRE!
De nouveaux forfaits de téléchargement/téléversement sont maintenant disponible



INFORMEZ-VOUS

 

 



  01 août 2013 - La FIBRE en PROMOTION!
Consultez nos nouveaux forfaits! 

Des Go à l'utilisation allant à la FIBE FTTN 25Mbps!!!

 

http://www.mediom.com/residentiel/index.php?page=hv_abcd



  10 octobre 2012 - LOI ANTI-POURRIEL CANADIENNE - Lignes directrices d'interprétation
Le CRTC vient d'énoncer les lignes directrices sur l'interprétation de plusieurs dispositions du Règlement sur la protection du commerce électronique

http://www.crtc.gc.ca/fra/archive/2012/2012-548.htm

 Dorénavant, on devra être en mesure d'identifier l'expéditeur, de connaître son adresse postale et d'avoir accès à un mécanisme de d'exclusion ou de désabonnement.

Pour visualiser le Règlement sur la protection du commerce électronique (28 mars 2012):

http://www.crtc.gc.ca/fra/archive/2012/2012-183.htm

Pour visualiser les lignes directrices sur l'utilisation des cases d'activations comme moyen d'obtenir le consentement exprès en vertu de la Loi Canadienne anti-pourtriel (10 octobre 2012):

http://www.crtc.gc.ca/fra/archive/2012/2012-549.htm


  03 octobre 2011 - La nouvelle LOI ANTI-POURRIEL CANADIENNE
La nouvelle Loi canadienne anti-pourriel a été adoptée en décembre 2010 et elle entrera en vigueur à la suite d'une ordonnance qui sera rendue par le gouverneur en conseil. Une fois en vigueur, la Loi contribuera à protéger les Canadiens tout en assurant que les entreprises et organisations demeurent concurrentielles sur le marché mondial.

Des explications sommaires: http://www.ic.gc.ca/eic/site/030.nsf/fra/accueil

La loi: http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/E-1.6/index.html

 

 



  15 novembre 2011 - Le CRTC A RENDU SA DÉCISION... Surconsommation DSL
Abandon de la facturation à l'utilisation

Le CRTC favorise un choix de services Internet


Les FSI indépendants auront la possibilité d’offrir des services de détail concurrentiels sans avoir à limiter la bande passante

OTTAWA-GATINEAU, le 15 novembre 2011 — Aujourd’hui, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a présenté une nouvelle façon pour les grandes entreprises de téléphonie et de câblodistribution de facturer l’accès à leurs réseaux aux fournisseurs de services Internet (FSI) indépendants. Ce modèle de facturation de gros, lequel est fondé sur la capacité, procurera une plus grande souplesse aux FSI indépendants afin d’offrir aux Canadiens des services concurrentiels et innovateurs.

Le CRTC ne réglemente pas les tarifs et ne fixe pas les limites de bande passante applicables aux utilisateurs d’Internet qui sont des clients de détail. Afin de favoriser la concurrence, le CRTC exige des grandes entreprises de téléphonie et de câblodistribution qu’elles vendent l’accès à leurs réseaux aux FSI indépendants en vertu de modalités précises. Les Canadiens peuvent ensuite choisir parmi différents FSI.

En vertu de la nouvelle approche en fonction de la capacité du CRTC, les grandes entreprises de téléphonie et de câblodistribution vendront de la bande passante de gros aux FSI indépendants tous les mois. Les FSI indépendants devront déterminer à l’avance la quantité dont ils auront besoin pour servir leurs clients de détail, puis gérer la capacité de leurs réseaux jusqu’à ce qu’ils puissent en acheter davantage. Les grandes entreprises pourront également continuer à facturer un tarif fixe aux FSI indépendants pour l’accès de gros, peu importe la quantité de bande passante utilisée par les clients de ceux-ci. Les deux méthodes de facturation donnent la possibilité aux FSI de concevoir des forfaits de services et de les facturer à leurs clients comme bon leur semble.

« Notre but est de promouvoir un marché au sein duquel les Canadiens ont le plus de choix possible pour leurs services Internet », a déclaré le président du CRTC, Konrad von Finckenstein, c.r. « Les FSI indépendants offrent une solution de rechange aux grandes entreprises de téléphonie et de câblodistribution, mais ils doivent faire appel à celles-ci pour certains éléments de leurs réseaux. Avec le modèle en fonction de la capacité annoncé aujourd’hui, ils devront prévoir leur utilisation et planifier en conséquence. »

Les mêmes exigences s’appliqueront désormais à toutes les grandes entreprises téléphonie et de câblodistribution, permettant aux FSI indépendants de choisir, en vertu de modalités similaires, entre différents fournisseurs de services de gros.

Les tarifs approuvés par le CRTC permettront aux grandes entreprises de recouvrer leurs coûts et les encourageront à poursuivre leurs investissements dans leurs réseaux afin de répondre aux augmentations futures du trafic Internet.

De plus, le CRTC a approuvé un seul modèle de facturation à tarif fixe pour les services d’affaires de gros.

Politique réglementaire de télécom CRTC 2011-703

Politique réglementaire de télécom CRTC 2011-704

Le CRTC

Le CRTC est un organisme public indépendant qui réglemente et surveille la radiodiffusion et les télécommunications au Canada. 



 



  21 septembre 2011 - Le CRTC prend des mesures pour s’assurer que les consommateurs aient accès à une vaste sélection d’émissions de télévision sur la plateforme de leur choix

OTTAWA-GATINEAU, le 21 septembre 2011 — Aujourd’hui, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé un nouveau cadre pour les grandes entreprises intégrées qui leur permettra d’innover et de saisir les nouvelles occasions qu’offre un environnement en évolution constante. Parallèlement, le CRTC établit des mesures afin d’éliminer la possibilité que ces entreprises nuisent aux concurrents ou réduisent le choix des consommateurs.

http://www.crtc.gc.ca/fra/com100/2011/r110921.htm



  03 décembre 2010 - Certificat de sécurité (Votre compte)
Annuellement, nous mettons à jour notre certificat de sécurité mais cette année, sa structure a changé. Les navigateurs interprètent cela comme une faille de sécurité alors vous devez simplement choisir l'option non recommandée par ceux-ci: accepter les risques et continuer de naviguer sur ce site. Le nom de l'option varie selon chaque naviguateur.

Contactez-nous si besoin se fait.



  04 octobre 2010 - Courriel frauduleux
Bonjour,

Beaucoup de clients de Médiom Internet ont reçu un courriel contenant ceci:

> From: Admin@mediom.com <info@massage.com>
> Date: Sat, Oct 2, 2010 at 3:32 AM
> Subject: Email Verification
> To:
>
>
> WebNews From The mediom.com Customer Services This Message
> is from the mediom.com We wish to notify you that we are
> upgrading all mediom.com eMail account.To prevent your
> account from been closed,please provide your.
>
> Username :
> Password :
>
> mediom.com Online Department.


C'est bel et bien du spam; du fishing... Médiom Internet, au même titre qu'une banque ou une compagnie de crédit, ne communiqueront jamais avec vous pour vous demander des informations confidentielles telles user, password, numéro de compte bancaire ou de carte de crédit, surtout pas en anglais!

Veuillez ignorer ce courriel ou communiquer avec nous pour plus d'informations.

Merci et bonne fin de journée!




  15 septembre 2010 - Nouvelles heures d'ouverture!

Veuillez noter que dorénavant, nous serons ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00,

Bureau: 09h00 à 17h00

Service téléphonique: 09h00 à 17h00

Nous vous remercions de votre compréhensioni!















  01 mars 2010 - Nous sommes déménagés!
Prenez notes de notre nouvelle adresse:
2383, Chemin Sainte-Foy suite 302, Québec, Québec G1V 1T1



  26 janvier 2010 - Téléphonie IP - Tarifs interurbains
La liste des tarifs interurbains et internationaux est maintenant disponible sur notre site web.



http://www.mediom.com/residentiel/index.php?page=interurbain





  25 novembre 2009 - Faites vous un usage sécuritaire de votre ordinateur
La dernière vidéoconférence organisée par l'ISIQ avait pour thème l'utilisation d'un ordinateur à domicile. Cette table ronde a été présentée dans le cadre de la campagne de sensibilisation «Je protège mon identité sur Internet».  Consultez le site pour de plus amples informations

http://monidentite.isiq.ca/securisez_ordi/


  09 novembre 2009 - Lancement de la campagne de l'Institut de sécurité de l'information du Québec (ISIQ)
Prenez quelques minutes pour aller visiter le site de l'ISIQ.  Vous y retrouverez des conseils appropriés sur les façons de sécuriser votre utilisation d'Internet.

http://monidentite.isiq.ca/



  08 juin 2009 - Couverture 56 kbps

Vous pouvez désormais utiliser le branchement commuté au Canada et au États-Unis. Consultez la liste pour en savoir davantage.

 



  05 novembre 2008 - Rabais disponibles pour vous !

Médiom Internet tient compte du fait que plusieurs d'entre vous réfèrent des proches, parents ou amis, qui deviennent à leur tour des clients fidèles de la compagnie. C’est pourquoi nous vous proposons une politique de référence originale et simple qui vous permet d'obtenir des rabais sur votre compte. Il vous suffit de demander à ces personnes de bien spécifier que c'est vous qui les référez au moment où ils s'abonnent chez Médiom. NOUVEAU : Si c’est une entreprise que vous référez, le rabais double ! Consultez cette section pour en savoir plus sur notre politique de référencement.

 




  17 juin 2008 - Composition à 10 chiffres à partir du 21 juin 2008


  21 novembre 2007 - Le nouveau service de support informatique
Médiom Internet vous offre dès maintenant un service de support informatique. Que ce soit à la maison par le biais d'une intervention à distance, ou à nos bureaux du boulevard Charest, nos techniciens compétents pourront régler tous vos problèmes informatique!

Nous offrons aussi dès aujourd'hui la vente du populaire antivirus NOD32.

Consultez notre liste de prix et des services offerts pour le support informatique sur notre site web, sous la section 'Aide et support'.

 

 

 

 



  21 novembre 2007 - La nouvelle page des promotions
Nous vous invitons à découvrir la nouvelle page des promotions. Vous pouvez consulter cette page pour être au courant des dernières promotions de Médiom Internet. Peu importe le service désiré, résidentiel comme commercial, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien 'Nos promotions' dans le menu du site web et vous y voilà!

En ligne dès maintenant!



 

 



  27 avril 2007 - Promotion estivale!
Voici une promotion qui vous fera plaisir. En effet, pour un temps limité, tous les nouveaux clients qui s’abonneront à notre service haute vitesse par DSL seront heureux d’apprendre que le tarif pour les 3 premiers mois est à 19,99$/mois! Vous paierez donc moins chère votre connexion haute vitesse que régulièrement.

Cette promotion s’applique aux nouveaux clients s’abonnant à un engagement de 12 mois de service Internet haute vitesse par DSL. Les équipements requis pour la connexion sont en sus. Contactez notre service à la clientèle pour obtenir de plus amples détails sur cette promotion estivale.









  17 décembre 2010 - Périodes des fêtes
Veuillez prendre note que nos services seront fermés le 24 et le 31 décembre 2010.

Les heures d'ouvertures demeurent les même durant toute la période des fêtes mais du 27 au 30, le service ne sera qu'au téléphone.

Joyeux fêtes à tous!



  27 avril 2007 - Nouveau taux de transfert
Médiom Internet a le plaisir de vous annoncer que ses taux de transfert pour les connexions haute vitesse DSL et haute vitesse léger DSL seront augmentés dès le premier mai.
En effet, le taux de transfert de la connexion haute vitesse DSL résidentiel passera de 15 Go à 30 Go et le taux de transfert de la connexion haute vitesse léger DSL résidentiel passera de 2 Go à 4 Go!
Cette augmentation du taux vous est offerte sans hausse de tarifs et est applicable à tous les abonnés DSL résidentiel de Médiom Internet. De plus, ceci n’est pas une promotion, c’est un taux permanent!

Si ces nouveaux taux ne sont pas assez pour vous, nous vous offrons aussi l’option de taux de transfert illimité pour la modique somme de 5$ par mois, disponible pour les clients disposant d'une connexion résidentielle.









  13 février 2007 - Connexions Internet chez Médiom : pour tous les goûts

Saviez-vous que nous disposions de plusieurs types de connexions s’adaptant à vos besoins? En plus d’appeler chez Médiom Internet et d’être répondu par un être humain, sans machine, nous vous offrons des services défiant toute concurrence. Faites-en l’essai et vous serez convaincu!

Nous offrons en tout premier lieu, une connexion basse vitesse 56k extrêmement fiable à un prix imbattable. Trois plans s’offrent à vous. Si vous êtes un utilisateur minime et que vous voulez surfer à prix presque impossible, vous avez le plan « 0,99$ de l’heure ». Si vous êtes un plus grand consommateur et que vous dépassez 12 heures de connexion par mois, nous vous conseillons le plan « 100 heures mensuels » à 11,99$ par mois. Finalement, pour les surfeurs à temps plein, le plan « illimité » est fait pour vous! Cela ne vous en coûtera que 14,99$ par mois.

Tout ces prix sont sans engagement de votre part.

En second lieu, nous avons pour vous une gamme complète de connexions haute vitesse, autant par câble ou par DSL qu’intermédiaire ou rapide. Laissez-vous convaincre par nos techniciens qui sauront vous conseiller sur le meilleur choix possible dépendant de vos besoins. Les connexions « DSL léger » et « Câble léger » sont idéales pour les utilisateurs à temps partiel de l’Internet. Vous disposez d’une connexion jusqu’à 10x plus rapide qu’une connexion basse vitesse et d’une ligne téléphonique libérée en tout temps. Les prix avec engagement de 12 mois sont de 19,99$ par mois pour les trois premiers mois et 24,99$ par mois pour les mois restants.

Les connexions « DSL régulier » et « Câble régulier » sont les plus rapides qu’offre Médiom Internet. Si vous avez de plus grands besoins en tant que connexion, ces forfaits sont pour vous. Les connexions dites « régulières » sont jusqu’à 100x plus rapide qu’une connexion basse vitesse. Nos prix dépassent toutes vos attentes : DSL régulier à 21,99$ par mois pour les 3 premiers mois et 29,99$ par mois pour les mois restants sur engagement de 12 mois. La connexion par Câble régulier est à 29,99$ par mois pour les 3 premiers mois et 34,99$ par mois pour les mois restants, toujours sur un engagement de 12 mois. Les équipements requis pour une connexion haute vitesse sont en sus, à moins d’indication contraire. Informez-vous à nos techniciens pour les équipements requis ainsi que leurs prix.











  13 février 2007 - Votre courriel vous suit partout!

Grâce à notre nouveau module de courriel web, vous pouvez maintenant consulter vos courriels sur n’importe quel ordinateur disposant d’une connexion à l’Internet. Nous utilisons une méthode très simple d’utilisation, vous n’aurez qu’à entrer votre code d’utilisateur ainsi que votre mot de passe, et vous y êtes! Plus besoin d’attendre le retour à la maison pour vérifier si vous avez reçu le courriel que vous attendiez tant, votre courriel vous suit partout!

Ce module est accessible tout en haut de toutes les pages du site web de Médiom Internet, sous le lien « Courriels en ligne ». Vous pouvez aussi ajouter à vos favoris l’adresse de ce module, qui est http://webmail.mediom.qc.ca

 ASTUCE : Saviez-vous que lors d’un abonnement chez Médiom Internet, vous disposez automatiquement d’une adresse courriel? Elle est généralement composée de votre code d’utilisateur suivi de « @mediom.com ». Le mot de passe de ce compte est celui que vous fournissez lors de l’abonnement. Sauf par indication contraire, nous vous envoyons vos factures et autres communications dans cette boîte.









  29 mai 2006 - Nouvelles fonctionnalités pour nos services de téléphonie IP

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons la mise en place, le 31 mai prochain, d’une version évoluée de notre service, comportant plusieurs nouvelles fonctionnalités et dispositifs qui enrichiront les services que nous vous délivrons déjà.


Par conséquent nous devrons effectuer une mise à jour de votre babyBOX. Ce procédé est complètement automatique et n'exige aucune action de votre part. Pendant le téléchargement, qui peut prendre jusqu'à deux minutes, les lumières de VoIP et de téléphone sur votre babyBOX peuvent clignoter selon la version des progiciels installés. Veuillez ne pas couper le courant sur le babyBOX pendant ce temps. Le temps exact de la mise à jour de votre babyBOX varie selon le temps où il a été pour la dernière fois mis sous tension.

Voici les principaux changements ainsi que les nouveautés de cette nouvelle version  :

  1. L’abonné peut arrêter le répondeur automatique : Ce dispositif remplacera le passage automatique vers un répondeur si la ligne est occupée par une tonalité “occupé”.   Les appels sans réponses sonneront alors 20 fois avant de faire entendre une sonnerie “occupé” normale ou accélérée.
  2. L’abonné peut maintenant choisir le nombre de sonneries avant de basculer vers le répondeur :  Le nombre de sonneries sera réglé à cinq (5) par le système de base.
  3. Les abonnés peuvent maintenant choisir le fuseau horaire : L’heure et la date sont indiquées pour les appels intrants pour les appareils branchés sur un adaptateur, et sur le téléphone logiciel.
  4. Messages vocaux automatiques lorsqu’un appel interurbain est bloqué : Si un appel interurbain est bloqué parce que la limite de l’abonné est dépassée, un message vocal sera déclenché l’enjoignant à communiquer avec le service à la clientèle babyTEL afin de résoudre la situation. Dans le passé, l’utilisateur n’entendait qu’une tonalité “occupé”.
  5. Modifications aux tarifs pour les forfaits pour entreprises : Ces forfaits sont structurés autour du concept de “Canal de voix” ou “Voice Path” qui a été mis en place plus tôt cette année. Voici les détails des divers forfaits.
    • Un “Canal de voix” ne comprend pas un numéro de téléphone (DID).
    • Les contraintes pour une entreprise donnée sont :
      • Acheter au moins deux (2) Canaux de voix selon le tarif en vigueur
      • Acheter au moins un (1) numéro de téléphone (DID) selon le tarif en vigueur
      • Tous les Canaux de voix doivent utiliser le même forfait) (À l’usage, local, Village canada ou Canada - É-U illimité)
N'hésitez pas à consulter notre service à la clientèle, aux plaisirs de vous servir.









  01 novembre 2005 - Changement des tarifs d’hébergement de sites Web
Médiom Internet a le plaisir d’annoncer aujourd’hui une nouvelle grille tarifaire pour les services d’hébergement de sites Web. 

Nous désirons rappeler à l’ensemble de notre clientèle que nous offrons des services de développement de sites Web, incluant la programmation.  Si vous avez besoin de professionnels pour travailler votre site Web actuel, ou encore vous désirez une nouvelle vitrine Web de qualité, n’hésitez pas à nous demander une évaluation soit en nous écrivant à l'adresse suivante groupe@mediom.com ou à nous appeler à l'un de ces numéros de téléphone (418) 640-7474, (514) 940-0937 ou 1-866-940-7474.









  12 avril 2005 - Une autre distinction pour Médiom Internet - finaliste pour les Octas 2005, catégorie intranet

Après avoir été finaliste pour le concours des Mercuriades, édition 2004 (reconnaissance du milieu des affaires), Médiom Internet est depuis peu une des heureuses finalistes au prestigieux concours des Octas, édition 2005 dans la catégorie Intranet, entreprise de 500 employés ou moins.  Cet événement annuel très remarqué dans la communauté des TI est organisé par la Fédération de l’informatique du Québec (FiQ).  L’entreprise lauréate dans cette catégorie sera désignée lors du Gala, édition 2005, qui aura lieu le 28 mai prochain au Palais des congrès de Montréal.

Cette annonce revêt pour Médiom Internet un caractère particulièrement heureux puisque cette nomination représente une reconnaissance du milieu des TI envers le talent, l’effort et le travail acharné que déploient à tous les jours, au travers leur travail quotidien des équipes de partout au Québec et de projets novateurs dont on désire souligner l’originalité.  Il faut ajouter que, tel que mentionné dans les règlements du concours, Médiom Internet fut évaluée par rapport à sa stratégie intranet. L’entreprise a donc développé pour ses propres besoins des applications de gestion dans un intranet original et très performant, ce qui a séduit les membres du comité de sélection des Octas 2005.

La Fédération de l’informatique du Québec

Fondée en 1977, la FiQ, le Réseau des TI au Québec, regroupe quelques 2500 professionnels répartis dans plus de 1100 entreprises, constituant le plus important réseau de professionnels et d'intervenants oeuvrant dans le secteur des technologies de l'information et des communications au Québec. Elle a pour mission de promouvoir les compétences et la relève québécoise dans les TI, de voir aux intérêts de ses membres, de les représenter et de s'assurer de leur reconnaissance professionnelle. La FiQ a pour principal objectif d'établir un réseau afin de favoriser et de reconnaître l'excellence des professionnels et des pratiques du domaine des TI.  Tous les renseignements officiels sont disponibles sur le site Web du concours à l’adresse www.fiq.qc.ca

Médiom Internet

Médiom Internet a été fondée en mars 1995 et, dès le départ, le client et ses besoins ont été le centre des préoccupations de l’équipe.  Pour soutenir un rythme de croissance assez important, on a dû dès le démarrage adopter une stratégie Internet/Intranet qui englobait l’ensemble des processus de gestion de l’entreprise, incluant l’utilisation de tableaux de bord en ligne, de bases de données relationnelles et d’applications web. L’entreprise a ainsi pu déployer rapidement des compétences spécialisées en développement d’applications efficientes et originales pour la gestion et le commerce électronique. Le développement multimédia a constitué naturellement la voie de développement des affaires empruntée avec succès par l’équipe de Médiom Internet.









  01 novembre 2005 - La téléphonie IP est arrivée chez Médiom
Médiom Internet est fier de vous annoncer l'arrivée de son service de téléphonie IP.  Consultez nos tarifs et joignez ce service à l'un de nos forfaits Haute-Vitesse et bénéficiez d'un rabais promotionnel supplémentaire.  Appelez notre service à la clientèle!









  08 août 2005 - Le service haute vitesse sera encore plus rapide, mais sans changer les tarifs.

Nous vous annoncons que notre service d’accès Internet haute vitesse résidentiel de 4,0 Mbit/s passera à 5,0 Mbit/s. Pour sa part, les services d'accès affaires de 4,0 Mbit/s passeront eux à 6,0 Mbit/s et ce, à compter du 15 août 2005.

La vitesse maximale de téléchargement en amont pour tous les services est maintenue à 800 kbit/s.

La conversion des clients admissibles à l’augmentation de la vitesse, se fera par étapes. Cette conversion doit débuter le 15 août 2005 et se poursuivre jusqu’au 19 août 2005.

Afin de minimiser les inconvénients, les conversions s’effectueront du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, pour les clients résidentiels, et de 1 h à 6 h pour les clients affaires. Il se peut que l’utilisateur final subisse une interruption de service mineure d’environ 30 secondes. Nos autres services tel que l’accès intermédiaire de 256 kbit/s ainsi que le service d’accès haute vitesse de 3 Mbit/s ne subissent aucune modification.

Cette augmentation des vitesses de téléchargement n’entraînera pas de hausses de prix. 









  09 juin 2005 - Médiom Internet protège ses clients

Officiellement, depuis le 1 juin dernier, tous les courriels qui transitent par les serveurs de courriels de Médiom sont maintenant analysés et traités par un antivirus.  En effet, les virus utilisent de plus en plus les courriels pour se transporter d’un poste à l’autre sur Internet et c’est devenu un fléau, gâchant la vie de nos clients de différentes façons et nous avons jugé bon d’investir dans cette nouvelle fonction. 

Nous avons aussi implanté un système antipourriel qui fonctionne de façon similaire à l’antivirus.  Cet antipourriel est composé de trois logiciels antipourriel mis bout en bout.  Le taux d’efficacité visé est de 97.5%, ce qui est un objectif raisonnable en regard des taux d’efficacité observés dans d’autres organisations comme les HEC de Montréal et de l’Université Laval à Québec.

Il est cependant à noter que ces outils ne sont jamais efficaces à 100%.  Il est donc suggéré à nos clients de continuer à utiliser un antivirus et un antipourriel sur leur poste de travail.









  26 mai 2005 - Nouvelle option - Transfert DSL illimité

Option transfert DSL illimité pour 5.00$/mois pendant 12 mois (sur engagement d’un an). 

Médiom Internet a le plaisir d’offrir, à partir d’aujourd’hui et ce, pour une durée limitée une nouvelle option à son service Haute vitesse DSL résidentiel (léger et régulier), soit l’option « Transfert illimité ». 

Tout client DSL résidentiel peut donc ajouter à son forfait régulier l’option « Transfert illimité » pour une durée de 12 mois (engagement requis) et il n’aura plus de limite facturée.  Cette offre est d’une durée limitée et ne coûtera que 5$ de plus, par mois, pour les 12 prochains mois.

Restrictions

  • Cette offre est d’une durée limitée, pour les clients DSL résidentiels seulement;
  • Si le client résilie un abonnement effectué dans le cadre d'un engagement avant la fin de celui-ci, le client devra payer à Médiom Internet, à titre de dommages-intérêts, une pénalité équivalente à 50% des mensualités restantes à l'engagement;
  • Toute fermeture est effective après un délai de 30 jours suivant la réception d'un avis de non-renouvelement (courriel, télécopie, lettre) de la part du client;
  • Tout engagement est automatiquement renouvelé selon la tarification en vigueur à la date anniversaire. Cependant, si un client ne désire pas renouveler son engagement,  il doit en aviser Médiom Internet au moins 10 jours précédent la date anniversaire;
  • L’offre, sa durée et les tarifs peuvent changer sans préavis.










  02 mai 2005 - Lancement du site Web de Ferti-sol Plus
Nous sommes heureux d’annoncer la mise en ligne de la nouvelle mouture du site Web de l'entreprise Ferti-sol Plus (www.fertisolplus.com).  Outre la promotion de ses services, Ferti-sol Plus a inclus de nombreux et très utiles conseils reliés à l'aménagement paysager, l'horticulture et le traitement des pelouses, arbres et arbustes.  Ce mandat consistait à fournir à l'entreprise un site avec un design actuel, simple à la navigation et où le visiteur peut trouver, rapidement, l'information recherchée. Le projet s’est réalisé sous l’égide de  l’équipe multimédia de Médiom Internet.  Félicitation à l'entreprise Ferti-sol Plus pour son nouveau site et nous tenons à les remercier pour leur confiance envers Médiom Internet.









  22 avril 2005 - Lancement du site Web Carrefour international de théâtre - édition 2005
Nous sommes heureux d’annoncer la mise en ligne de la nouvelle mouture du site Web du Carrefour international de théâtre, édition 2005, dont le thème est Théâtres d'ailleurs, du 25 mai au 5 juin 2005.  Le Carrefour nous proposent, pour cette édition, une programmation faite de fables et d’histoires individuelles axées sur la condition humaine avec ce qu’elle a d'absurde, de drôle, de choquant et de bouleversant : « Il y aura des langues étrangères, des pays lointains, de la musique, un vent de jeunesse. Il y aura du festif dans l’air. Et ce serait bien que vous y soyez » nous disent les deux directrices artistiques.

Ce mandat consistait à refaire le site pour présenter la nouvelle édition en tenant compte de la continuïté graphique avec les années passées, disponibles d'ailleurs à partir du site principal.  L’équipe de Médiom Internet a fourni l’expertise en graphisme et en programmation.  Le mot de Cambrone à toute l'équipe du Carrefour pour la prochaine saison.  Que la réaction du public soit à la hauteur de vos attentes.









  22 février 2005 - Lancement du nouveau site Web de Médiom Internet
Pour son 10e anniversaire, Médiom Internet a aujourd’hui le plaisir de vous inviter à visiter son nouveau site Web. Avec un look plus actuel, nos clients, partenaires et visiteurs trouveront :

- plus d’informations générales sur nos services;
- des outils pratiques pour faciliter la configuration des logiciels;
- une foire aux questions (FAQ) portant sur les problèmes les plus fréquents;
- une nouvelle chronique mensuelle sur les sujets d’actualité de l’Internet;
- des trucs et astuces à l’intérieur des pages Web;
- un carnet d’adresses proposées par nos clients.

Sur la nouvelle section sécurisée dédiée à notre clientèle, on retrouve :
- plus d’informations sur le compte;
- le paiement en ligne des factures;
- des rapports de consommation détaillés;
- des nouvelles fonctions demandées par nos clients.

Venez découvrir ce nouveau site, conçu pour répondre rapidement et facilement aux besoins de notre clientèle. Nous sommes heureux de vous l’offrir.









  26 janvier 2005 - Lancement du site Web Restaurant La Tanière
Nous sommes heureux d’annoncer la mise en ligne de la nouvelle mouture du site Web Restaurant la Tanière (http://www.restaurantlataniere.com), site consacré au réputé restaurant La Tanière à Québec.  Ce mandat consistait, dans un premier temps, à réaliser une animation Flash avec musique pour la page d’ouverture du site ainsi que la programmation supportant les différentes fonctionnalités. Le projet s’est réalisé sous l’égide de M. Claude Lebel, infographe.  Outre ses compétences en création graphique, M. Lebel oeuvre au sein de l'entreprise 'la forfaiterie' (http://www.laforfaiterie.com). L’équipe de Médiom Internet a fourni l’expertise en programmation.  Félicitations à Karen Therrien et à Frédéric Laplante, les propriétaires de la Tanière et nous tenons à remercier M. Lebel de sa confiance envers l’équipe de Médiom Internet.









  16 décembre 2004 - Lancement du nouveau site Web Salon Entreprendre 2005.
Lancement du nouveau site Web Salon Entreprendre 2005. Nous sommes heureux d’annoncer la mise en ligne du nouveau site Web Salon Entreprendre 2005 (http://www.entreprendre-expo.com).  Ce mandat de conception d’un site dynamique avait été confié à Médiom Internet par Oreus Média et il faisait suite à la production des sites Télécom-Expo 2005 (http://www.telecom-expo.com/), Stratégies communications marketing (http://www.marketing-expo.com/) et Finance-Expo (http://www.finance-expo.com/).  Cette production répond fidèlement aux besoins exprimés par le client. Félicitations à Oreus Média que nous remercions de sa confiance envers l’équipe de Médiom Internet.









  24 septembre 2004 - Délais observés dans la réception des courriels avec Hotmail.
Plusieurs clients qui utilisent le courriel Hotmail notent des retards significatifs dans l’acheminement des courriels à leurs destinataires. Ces retards pourraient s’étendre fréquemment sur plusieurs jours. Nous tenons à informer tous nos clients que ces problèmes ne sont pas liés à l’infrastructure technologique ou encore aux liens Internet commuté ou haute vitesse de Médiom Internet.

Pour plus d’information sur le sujet, voici deux liens à consulter qui sont des forums de discussion traitant de la problématique.

http://forum.micro.info/viewtopic.php?t=44643&highlight=hotmail
http://forum.micro.info/viewtopic.php?t=44390&highlight=hotmail









  29 juin 2004 - Nouvelle entente de partenariat – Carte Capitale
Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui une nouvelle entente de partenariat entre Médiom Internet et La Capitale gestion financière (http://www.gfi.lacapitale.com). 

Le centre de cette association est le produit vedette Carte Capitale, une carte budget-escompte offerte au personnel de l'administration publique du Québec et aux assurés de La Capitale. Elle facilite la gestion du budget familial pour toutes les dépenses reliées à l'automobile, à l'épargne, aux vacances, à l’Internet (via Médiom Internet), etc., et ce, par retenue sur le salaire.

Tous les membres de Carte Capitale pourront dorénavant profiter de rabais substantiels sur leurs services Internet achetés chez Médiom Internet et payés, évidemment, via Carte Capitale.

Si vous avez des questions au sujet de cette entente ou encore si vous désirez y adhérer, n'hésitez pas à rejoindre le service à la clientèle à l'adresse suivante groupe@mediom.com ou à l'un de ces numéros de téléphone (418) 640-7474, (514) 940-0937 ou 1-866-940-7474.









  25 mai 2004 - Avertissement – Augmentation du taux de détournement de modems et frais d’interurbain.
Nous désirons vous informer que nous observons une augmentation du phénomène de détournement de modems et de frais d’interurbain.  Ce phénomène est hors de notre contrôle.  Cependant, si vous en êtes victime, nous vous suggérons de consulter le site de l’Office de la protection du consommateur (OPC), sous la rubrique:

http://www.lebulletinregional.com/rubrique/message/2004/opc23042004.html.

L’article qui précède vous suggère une façon de régler le problème.  Il est à remarquer que, dans l’article en question, on parle du Fournisseur de service téléphonique, c'est-à-dire la compagnie qui vous fournit la ligne téléphonique (pour la majorité, Bell Canada).  Nous vous suggérons aussi de consulter l’article préparé par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) toujours pour ce phénomène à l'adresse suivante:

http://www.crtc.gc.ca/frn/INFO_SHT/t1006.htm.

Finalement, nous vous suggérons un article qui décrit bien le type de problème qu'on peut rencontrer avec des pistes de solutions:

http://www.jacqueslavoie.com/bulletin%2051.htm.









  19 mai 2004 - Médiom Internet est finaliste au concours des Mercuriades 2004, catégorie Stratégie Internet
Médiom Internet est depuis peu une des heureuses finalistes au prestigieux concours des Mercuriades, édition 2004 dans la catégorie Stratégie Internet.  Cet événement annuel très remarqué dans la communauté des affaires est organisé par la Fédération des Chambres de commerce du Québec.  Cette catégorie est parrainée par La Capitale, assurances générales inc.  L’entreprise lauréate dans cette catégorie sera désignée lors du Gala, édition 2004, qui aura lieu le 9 juin prochain au Palais des congrès de Montréal.

Cette annonce revêt pour Médiom Internet un caractère particulièrement heureux puisque cette nomination représente une reconnaissance du milieu des affaires envers le talent, l’effort et le travail acharné que déploient à tous les jours, au travers leur travail quotidien des équipes de partout au Québec et de projets novateurs dont on désire souligner l’originalité.  Il faut ajouter que, tel que mentionné dans les règlements du concours, Médiom Internet fut évaluée par rapport à sa stratégie Internet/intranet. L’entreprise a donc développé pour ses propres besoins des applications de gestion dans un intranet original et très performant, ce qui a séduit les membres du comité de sélection des Mercuriades 2004.

La Fédération des chambres de commerce du Québec

La Fédération des chambres de commerce du Québec constitue le plus important réseau de gens d'affaires au Québec. Elle chapeaute près de 200 chambres de commerce locales et compte plus de 55 000 entreprises membres provenant de tous les secteurs de l'économie québécoise. Tous les renseignements officiels sont disponibles sur le site Web du concours à l’adresse www.mercuriades.com

Médiom Internet

Médiom Internet a été fondée en mars 1995 et, dès le départ, le client et ses besoins ont été le centre des préoccupations de l’équipe.  Pour soutenir un rythme de croissance assez important, on a dû dès le démarrage adopter une stratégie Internet/Intranet qui englobait l’ensemble des processus de gestion de l’entreprise, incluant l’utilisation de tableaux de bord en ligne, de bases de données relationnelles et d’applications web. L’entreprise a ainsi pu déployer rapidement des compétences spécialisées en développement d’applications efficientes et originales pour la gestion et le commerce électronique. Le développement multimédia a constitué naturellement la voie de développement des affaires empruntée avec succès par l’équipe de Médiom Internet.









  26 avril 2004 - Fraudes téléphoniques en Estrie
Tiré du Soleil, le 23 avril 2004. L'Office de la protection des consommateurs met en garde les internautes contre les fraudes téléphoniques. Récemment, de nombreux internautes ont reçu des factures salées pour des appels apparemment effectués à Sao Tomé, en Afrique.

Les pirates informatiques réussissent en fait à infiltrer un logiciel dans les ordinateurs par l'intermédiaire d'un site Internet. Une fois ce stratagème réussi, ils peuvent effectuer des appels interurbains à l'insu des internautes. Pour plus de détails consulter la nouvelle au complet: http://www.radio-canada.ca/url.asp?/nouvelles/Index/nouvelles/200404/23/011-fraude-telephone.shtml











  14 avril 2004 - Politique d'utilisation des services - Une Net Étiquette chez Médiom Internet.
Médiom Internet énonce dorénavant haut et fort sa politique pour l'utilisation de ses services. Vous pouvez la retrouver dans la section « Services », sous-section « Clientèle » avec comme titre Net étiquette.  Vous pouvez aussi cliquer sur ce lien direct : http://www3.mediom.qc.ca/support/index.php?page=netetiquette 

Contrevenir à ces règles générales pourrait entraîner l'interruption des services sans avertissement préalable. Les modalités de cette politique peuvent changer en tout temps et sans préavis. Il est de la responsabilité de tous nos clients de prendre connaissance des modifications apportées à ces règles en consultant régulièrement cette page. Si vous avez des questions au sujet de ces règles ou si vous voulez dénoncer un usage abusif des services, n'hésitez pas à joindre le service à la clientèle de Médiom Internet à l'adresse suivante : groupe@mediom.com.









  15 juillet 2013 - PÉRIODE DE CONGÉ ESTIVAL
Veuillez prendre notes que nos bureaux seront fermés du Lundi 15 juillet au 5 août 2013. LE SERVICE TÉLÉPHONIQUE EST EN FONCTION 418-640-7474 Pour toutes urgences, veuillez laisser un message détaillé au service à la clientèle. Bon congé!


  18 mars 2004 - Participation de Médiom Internet au Salon Entreprendre 2004 de Québec.
Suite au succès obtenu au Salon Entreprendre 2004 de Montréal, nous aurons le plaisir de participer au Salon Entreprendre 2004 de Québec, les 1er et 2 avril 2004 prochains.  L'événement aura lieu au Centre des congrès de Québec.  L'adresse Web de l'événement est http://www.entreprendre-expo.com

Nous en profiterons pour présenter les dernières versions de nos solutions Phénix.  Ces solutions ont été développées dans le but de répondre aux besoins exprimés par les PME (sites dynamiques, simples, ayant un bon rapport qualité/prix).   Les modules de la série Phénix sont indépendants les uns des autres et permettent à l'entreprise de gérer elle-même ses contenus et de minimiser ses frais de conception et de mise à jour web. Les solutions offertes se résument par quelques mots : simples à utiliser, économiques, performantes et autonomes.

Nous vous donnons donc rendez-vous au Salon Entreprendre de Québec, à l'intérieur du Café Rencontre.  Un de nos conseillers se fera un plaisir de vous présenter nos services.









  24 février 2004 - Microsoft offre gratuitement un CD de sécurité.
Les internautes canadiens et américains peuvent maintenant commander en ligne, du site Web de Microsoft, un cédérom gratuit qui contient les mises à jour de sécurité critiques publiées depuis octobre 2003.

Apparemment préoccupé par le grand nombre d'internautes qui négligent de faire les mises à jour de sécurité par Internet ou qui réinstallent du cédérom original un Windows présentant des failles, le géant du logiciel a décidé d'offrir ces correctifs gratuitement sur un support physique. Pour plus de détails, consultez l'article du e-zine: Branchez-Vous.com









  28 janvier 2004 - Alerte au Virus Novarg/Mydoom.
Un nouveau virus de type « ver » se propage actuellement sur Internet.
Il peut s’introduire dans votre ordinateur par courrier électronique ou encore par le logiciel d’échange Kazaa.

comment le reconnaître :

les courriers électroniques peuvent avoir pour sujet :

    • test
    • hi
    • hello
    • Mail Delivery System
    • Mail Transaction Failed
    • Server Report
    • Status
    • Error

Et le message contenu est :

    • Mail transaction failed. Partial message is available.
    • The message contains Unicode characters and has been sent as a binary attachment.
    • The message cannot be represented in 7-bit ASCII encoding and has been sent as a binary attachment.

Le message vient généralement d’une adresse empruntée dans le carnet d’adresse de l’expéditeur du virus. Le virus est dans le fichier attaché avec ce message.

Pour ce qui est de Kazaa le virus s’installe en prenant  un des noms de fichiers suivants :

    • winamp5
    • icq2004-final
    • activation_crack
    • strip-girl-2.0bdcom_patches
    • rootkitXP
    • office_crack
    • nuke2004

Ce que le virus fait :

Le virus a plusieurs effets néfastes :

Il ouvre un accès à votre ordinateur donc si vous êtes infectés quelqu’un pourrait prendre le contrôle de votre ordinateur.

Le virus envoie aussi une copie de lui-même par courrier électronique aux adresses de courrier électronique trouvées dans votre ordinateur.

Il crée une copie du virus dans le répertoire de partage de Kazaa.

Le 1er février il tentera de bombarder de requêtes le site Web de www.sco.com afin de le mettre hors service.

Pour plus d’information ou des outils pour enlever le virus voici quelques liens utiles

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.novarg.a@mm.html

http://us.mcafee.com/virusInfo/default.asp?id=mydoom









  12 janvier 2004 - Participation de Médiom Internet au Salon Entreprendre 2004 de Montréal
Nous aurons le plaisir de participer au Salon Entreprendre 2004, à Montréal, les 23 et 24 janvier 2004.  L'événement aura lieu à Place Bonaventure.  L'adresse Web de l'événement est http://www.entreprendre-expo.com

Nous en profitons pour présenter les dernières versions de nos solutions Phénix.  Ces solutions ont été développé dans le but de répondre aux besoins émis par les entreprises actuellement (sites dynamiques, simples, ayant un bon rapport qualité/prix).   Chaque solution se résume par quatre mots : simple, économique, performant et autonome.

Nous vous donnons donc rendez-vous au Salon Entreprendre de Montréal, à l'intérieur du Café Rencontre.  Un de nos conseillers se fera un plaisir de vous présenter nos services.









  27 mai 2003 - Le service haute vitesse sera amélioré: plus de vitesse, mais sans changer les tarifs.
Nous avons le plaisir d'annoncer que le débit maximal du service Haute vitesse Résidentiel sera bientôt rehaussé pour passer de 1 Mbit/s à 1,5 Mbit/s en aval (download) et de 320 kbit/s en amont (upload).

Le changement devrait survenir entre les 9 juin et 31 juillet 2003 pour les clients admissibles.  Vous n'avez aucune démarche à entreprendre.  Le service sera modifié automatiquement pour tous les clients actuels de Médiom Internet.  Les clients qui ne sont pas admissibles à cette amélioration du système pour des raisons de disponibilité ou de distance conserveront leur débit actuel de 1Mbit/s.

De plus, le service Haute vitesse Affaires à 1,5 Mbit/s connaîtra aussi une amélioration puisque le débit maximal de téléchargement en amont (upload) passera à 640 Kbit/s.









  08 mai 2003 - Élargissement de la couverture du service de branchement commuté.
Alors que déjà Médiom était en mesure d'offrir le service de branchement haute vitesse à l'ensemble des régions du Québec et de l'Ontario, le service Internet commuté (56k) demeurait un service disponible seulement à Québec et à Montréal.  Il nous fait plaisir d'annoncer que de nouvelles régions s'ajoutent maintenant au réseau du service Internet commuté de Médiom.  Les régions de Saguenay/Chicoutimi, Trois-Rivières, Drummondville et Sherbrooke/Magog seront donc maintenant couvertes pour ce service.  Avis à ceux qui déménagent cet été. Veuillez noter que la politique de bonus pour référence de clients s'applique aussi aux références de l'extérieur de Québec et de Montréal.

Téléphone à Québec:  418-640-7474

Montréal:  514-940-0937

Ailleurs en région:  1-866-940-7474.

Zone de couverture commuté 56 Kbps









  05 mai 2003 - Le Dauphin Blanc lancera un site de commerce électronique.
L'éditeur de Québec qui publie dans les thématiques de la santé, de la psychologie, du nouvel âge et de la spiritualité lancera bientôt son site de commerce électronique.  Selon M. Alain Williamson, président des Éditions Le Dauphin Blanc, c'est pour faciliter laccès à l'information sur les produits de la maison et pour consolider ses affaires à l'étranger que l'éditeur ouvre une vitrine virtuelle, mais la maison d'édition cherche aussi à renforcer ses liens avec ses auteurs par le biais de son site Internet.  Le site de commerce électronique sécurisé comprendra le catalogue complet de la maison ainsi qu'un panier d'achat pour commander des livres en ligne.  C'est Médiom Internet qui a été choisi pour réaliser le développement du site tant sur le plan du design graphique que des composantes technologiques.









  30 avril 2003 - Le Centre de l'ordinateur Speedy Bit et Médiom Internet seront partenaires.
L'entente de services qui a été négociée par M. Patrick Fauchon du Centre de l'ordinateur Speedy Bit et M. Sylvain Traversy de Médiom Internet permettra aux clients du Centre de l'ordinateur Speedy Bit situé à Ancienne Lorette de bénéficier de tarifs avantageux pour ses clients.









  29 avril 2003 - Info Unik proposera les services de branchement de Médiom Internet.
L'entreprise de Québec a conclu un partenariat avec Médiom Internet cette semaine par le biais de M. Patrik Laforte de Info Unik et M. Sylvain Duclos de Médiom Internet.  Les clients de Info Unik profiteront des meilleurs prix à Québec pour leurs services Internet.









  27 avril 2003 - Techno-Info et Médiom Internet signent une convention de services.
Nous sommes heureux d'annoncer que Techno-Info, une entreprise de Breakyville qui vend des ordinateurs personnels, offrira à ses clients les services de branchement  de Médiom Internet.  C'est M. Éric Thibault pour Médiom Internet et M. Pascal Lefrançois pour Techno-Info qui ont négocié cette entente de services.










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